Faites-vous partie des 49 % d’entreprises qui pratiquent déjà le remarketing ? Oui ? Alors vous connaissez déjà les avantages de la personnalisation de votre expérience utilisateur. En fait, Invespcro rapporte que 50 % des spécialistes du marketing prévoient d'augmenter leurs budgets de remarketing au cours des six prochains mois.
Vous ne pratiquez pas le remarketing ? Alors c’est le moment de commencer à profiter des nombreux avantages du reciblage de votre public en ligne.
Selon une enquête de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) :
Pourquoi le remarketing digital est-il si populaire ? Parce qu’il est entièrement basé sur l’intention. Savoir ce qu’un utilisateur a fait vous permet à la fois de prédire et de façonner ce qu’il fera à l’avenir.
Plus vous y parviendrez, plus votre entreprise aura du succès.
Vous travaillez dur pour attirer des visiteurs sur votre site. Mais saviez-vous que jusqu’à 98 % de vos visiteurs partent sans avoir effectuer d’achat?
Le remarketing est un moyen puissant et rentable de transformer ce public en clients.
Forme personnalisée de publicité en ligne, le remarketing consiste à placer un code de remarketing Google, parfois appelé balise ou pixel, sur votre site Web. Ce code est ajouté aux cookies du navigateur de vos visiteurs et vous permet d’afficher vos annonces lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites ou sur des médias sociaux.
Vous avez déjà vu une publicité pour un produit apparaître un jour après que vous l’ayez regardé et vous avez pensé « Oh, c’est une coïncidence » ? Ce n’est pas le cas. C’est du remarketing.
Ce code personnalisé signifie que vous pouvez étendre les types d’informations que vous partagez pour inclure des produits, services et offres connexes basés sur l’historique de navigation de vos utilisateurs.
La notoriété de la marque est une force motrice importante pour de nombreux spécialistes du marketing. Comscore indique que le reciblage entraîne une augmentation de 1046 % des recherches liées à la marque. L’exposition répétée à la marque et au message joue un rôle prépondérant pour attirer de nouveaux clients toujours plus près de l’achat, ainsi que pour augmenter le cycle de vie des clients existants.
Le reciblage B2B permet également de renforcer l’affinité et le positionnement de la marque. 17 % des entreprises de médias, 10 % des entreprises de technologie et de santé, 9 % des entreprises de finance, 8 % des entreprises d’éducation et de gouvernement et 5 % des entreprises de voyage y investissent actuellement.
Les réseaux sociaux offrant aux marques un accès direct à leur public, il n’est pas étonnant qu’un spécialiste du marketing sur trois considère les médias sociaux payants comme l’un des canaux publicitaires les plus performants. Et il n’est pas étonnant non plus que les dépenses publicitaires liées aux médias sociaux représentent une activité importante, qui devrait atteindre 49 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis en 2021.
Au cœur de ces dépenses ? L’achat d’annonces programmées et le reciblage, qui permettent aux entreprises de cibler leurs investissements publicitaires directement sur les personnes qui y répondront le mieux. On estime que le reciblage a plus que doublé les taux de conversion sur Facebook.
Environ 98 % des internautes ne laisseront pas d’adresse électronique, ne prendront pas contact avec vous, ne vous suivront pas sur les réseaux sociaux et, surtout, n’achèteront pas chez vous. Ils n’effectueront aucune action sur votre site. Il est donc vital que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour récupérer, convaincre et aider les gens à passer à l’action. Vous devez recibler. Un reciblage qui augmente les taux de conversion au fil du temps. N’en faites pas trop cependant, car les taux commencent à chuter après la 6e visualisation de la publicité.
La combinaison de la notoriété de la marque, de l’engagement social et d’une compréhension claire de l’intention de l’audience est si efficace que les clients qui voient des publicités reciblées sont 70 % plus susceptibles de convertir sur votre site Web.
La capture d’e-mails vous permet également de renouer le dialogue « hors site » avec 68 % de clients qui ont abandonné leur panier d’achat. Les courriels de relance proposant des offres, des prix et des frais de port vous permettent d’améliorer radicalement les 8 % seulement de clients susceptibles de revenir sans remarketing. Les sites qui procèdent déjà de la sorte peuvent augmenter les conversions de 16 % à 42 %.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, de nombreux clients aiment être reciblés. Ils semblent apprécier les avantages de la personnalisation et sont heureux d’échanger un peu de confidentialité contre de la pertinence. Ils aiment aussi les bonnes affaires, 47 % des personnes interrogées déclarant qu’elles acceptent que leurs achats en ligne soient suivis si cela leur permet d’obtenir des réductions.
Il est temps de s’intéresser de plus près au remarketing !
Que vous utilisiez déjà le remarketing dans le cadre de vos activités de marketing en ligne ou que vous soyez encore en train d’explorer les meilleures façons de procéder, nous avons toute l’expérience et l’expertise dont vous avez besoin.
Un remarketing expérimenté qui vous aide à rentabiliser chaque centime de vos dépenses de marketing en ligne.
Contactez nous maintenant pour toute demande ou conseil.
Faites-nous part de vos challenges numériques actuels pour que nous puissions vous aider à les transformer en opportunités. Nous nous assurerons que nos services numériques correspondent à vos objectifs, vos besoins ainsi que votre budget.